Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cabinet de curiosité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
cabinet de curiosité
2 octobre 2010

Les mots du sexe d'après le dictionnaire d'Agnès Pierron

amande_01

   

AMANDE

 

am02


 

«  L’AMANDE » = LE SEXE FEMININ

am03

 

 

Au XVIe, l’amande fut l’objet d’un commerce florissant entre Venise et Alexandrie.

Le lait d’amande était un potage couramment confectionner au Moyen-Âge pour ses vertus aphrodisiaques. C’est pourquoi on surnommait ce fruit « épice de chambre ».

«  Amande, douce amande qu’emprisonnent mes dents,

Tu fais monter en moi l’envie d’être amant ;

Ah ! que craque la belle ton doux et longs corps

Et que montre en ton âme, amante, un feu ardent ! »

(Romainville, poète de cour, XVIIIe)

 

am04

 

 

La comédienne Melle mars créa une soupe d’amande à laquelle tout Paris goûta. Alexandre Dumas n’hésitait pas en reprendre trois assiettées. Il nous en livre la recette :

« Après les avoir ébouillantées, Julienne (la cuisinière de la comédienne) avait retiré la pelure des amades ; souvent même elle les avait jetée dans un mortier, en les arrosant, à mesure qu’on les pilait, de quelques gouttes d’eau, afin de les empêcher de rendre leur huile.Il ne lui restait plus alors , au moment où les convives passaient à table, qu’à verser sur cette pâte bien lisse de l’eau en ébullition, puis passer le tout dans un linge fin, et à allonger avec du lait bouillant. »

Les ingrédients des plaisirs de l’amour sont là, pour peu que l’on ait le nez tourné à la friandise : le mortier (le sexe de la femme) et le pilon, son complément. L’action de pilonner tout en arrosant, Au dernier moment , alors que les sens son en ébullition, c’est alors qu’il convient de déverser le sperme chaud

 

dumas

 


 

Commentaires