Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cabinet de curiosité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
cabinet de curiosité
20 octobre 2010

Les mots du sexe d'après le dictionnaire d'Agnès Pierron

cr01


CRESSON

 

cr02

 


« Le cresson » = les poils du pubis

 

Voici l’exemple d’une sonnerie de quartier (militaire) mise en exergue par Blaise Cendras à « Emmène.moi au bout du monde » (1956) :

« Un soldat pissait du vinaigre

Et mettait du poivre moulu,

La salade serait bientôt faite

Si l’cresson lui poussait au cul… »

 

Variante ; la cressonnière

 

Pour se moquer d’un dragueur patenté, aux XVIè et au XVIIà, on disait pompeusement : Maître Antitus des Cressonnières.

«  Faudrait qu’elles eussent beaucoup de poils, j’aime ! Moi, une vraie gonzesse, c’t’avant tout la cressonnière. Quand j’la gloupe, c’est comme si j’mordais dans une paillasse : faut qu’j’fisse les fans avant de trouver le bonheur. » (Frédéric Dard, La matrone des sleepings. 1993)

   

cr03

 


« se faire brouter le cresson » = se faire lécher, se faire faire le cunnilinctus.

 

Variante : se planter dans le cresson

 

Equivalents . se faire bouffer la craquette, se faire goûter la pissotière, se faire pourlécher les escalopes, se faire mâchouiller les pétales, se faire travailler le bouton,

 

« Brouter le cresson » = faire un cunnilinctus

 

Equivalents : faire une descente au barbu, à la crèmerie, mettre le nez dans la fourrure, prendre une part de tartes aux poils.

 

cr04

 


 

« Une brouteuse de cresson » = une lesbienne

 


Commentaires
L
C'est un trésor de bienfaits ! Très riche en pro-vitamine A, en vitamines C et B9, et en lutéine (un antioxydant), le cresson a aussi une très bonne densité en fer, magnésium, zinc, …
Répondre
N
Cresson de Dieu, quelle salade (commentaire inutile mais amical)
Répondre